Faire nom et faire nombre

Le management des perceptions passe désormais par l’activisme des organisations publiques. Afin de soutenir activement leur réputation, certains Etats n’hésitent plus à intervenir directement ou faire intervenir sur le Web. La stratégie de l’action oblique s’impose nolens volens. L’ancien correspondant…
Savoir plus

Ce blog fait peau neuve

Vous l’avez sans doute remarqué, le blog « Intelligence économique, Information et Influence » fait peau neuve avec un nouveau graphisme et de nouvelles fonctionnalités de recherche en archives. La ligne éditoriale, elle, ne change pas et ce blog continuera de vous…
Savoir plus

Lobbying européen : entre transparence et conflits d’intérêts

Avec ses centaines d’experts en Public affairs, ses spécialistes de relations publiques, ses cabinets d’avocats et ses représentants socio-professionnels, Bruxelles demeure indéniablement la capitale du lobbying polyglotte. La communication d’influence s’est installée confortablement, au cœur même des institutions européennes. Il…
Savoir plus

Web 2.0: Small business intelligence

Nous avons rencontré Claude Lepère à l’occasion de la sortie de son ouvrage  « Small business intelligence » aux éditions EDIPRO. La gestion d’une entreprise recouvre des activités nettement plus interactives qu’auparavant. En tant que nouveau média d’influence, le web, et singulièrement…
Savoir plus

Follow jb2point0 on Twitter Follow jb2point0 on Twitter