Detectup… La solution de veille des PME

Cette week-end, j’interroge Mickaël REAULT Dirigeant et fondateur de Sindup, à propos de son actualité: le lancement de Detectup, une solution de veille en ligne pour les PME/PMI.
Jacques BREILLAT: « Mickaël REAULT, pouvez-vous nous présenter Sindup en quelques mots? »
Mickaël REAULT: « Sindup est une plateforme ergonomique de veille stratégique & e-réputation en mode SaaS qui couvre l’ensemble du cycle de la veille (sourcing, collecte, traitement, qualification, analyse et diffusion des informations)  en mode collaboratif ou centralisé selon l’organisation de l’entreprise. Nos offres et services s’adressent aux grands comptes et PME en s’adaptant à la dimension du projet de veille : national ou international, connecteurs à des sources sur abonnement, etc. »
Jacques BREILLAT: « Et alors Detectup, c’est quoi au juste ? »
Mickaël REAULT: « Detectup est un service de veille personnalisée « clé en main » qui associe notre plateforme technologique à une analyse et un traitement des informations. Les PME qui aujourd’hui ne sont pas prêtes à utiliser en interne la plateforme bénéficient alors directement des livrables personnalisés selon l’environnement de leur entreprise : concurrents, clients, partenaires, son secteur ou encore son image. Après validation avec un conseiller des enjeux de sa société, le client reçoit selon l’offre souscrite : des alertes, bulletins hebdomadaires et rapports d’analyse mensuels. »
Jacques BREILLAT: « Si je résume, Detectup c’est juste un coup marketing supplémentaire ? »
Mickaël REAULT: « Non, pour nous c’est l’aboutissement d’un cheminement de plusieurs années de pratique. En effet, dès notre lancement en 2009, après 4 ans de R&D, nous avons été attentifs aux besoins des PME que nous accompagnons dans la mise en place d’une veille en s’adaptant à leurs ressources. Cela nous a régulièrement conduit à proposer un service clé en main. Aujourd’hui nous voyons cette clientèle de plus en plus sensible aux enjeux de l’intelligence économique sans la nommer, c’est pourquoi nous avons souhaité construire ces offres et bien les dissocier des formules en mode plateforme qui s’adressent à une clientèle plus mature sur notre secteur.
Detectup a également pour vocation de préparer les petites entreprises qui demain grandiront et prendrons la main sur leur veille en passant sur la plateforme en direct. »
Jacques BREILLAT: « Dans le foisonnement des solutions de veille, qu’est-ce qu’apporte Detectup en plus ? »
Mickaël REAULT: « Lorsque le client souscrit à Detectup il est véritablement pris en main, on se charge de tout. Pour les PME qui souhaitent mettre en place une veille économique c’est ce qui distingue le service des solutions gratuites sans support avec le risque de fermeture comme on a pu le constater avec Google Reader en juillet dernier. Quant aux très nombreux dirigeants qui n’ont pas le temps de se pencher sur le sujet, Detectup a également pour vocation de faciliter l’accès à une veille professionnelle, d’où la vidéo dès la page d’accueil du site www.detectup.com présentant le service. »

Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Follow jb2point0 on Twitter Follow jb2point0 on Twitter