L’entreprise dans son environnement démocratique

Pierre-Marie de Berny, co-auteur du blog Démocratie d’influence, vient de publier un e-book intitulé « Communication d’influence – Manuel de survie à l’usage des entreprises ». Il s’agit d’un travail approfondi avec des références sérieuses, très orienté “sciences po”. Le document présente ce qu’est la nouvelle démocratie d’influence, et quelle place peut prendre l’entreprise dans ce nouveau contexte. L’auteur souligne bien les difficultés que rencontrent les entreprises, avec le règne de l’information et de l’immédiateté qui amènent le règne de l’émotion. Les problématiques d’image et de communication qui en découlent sont de ce fait nouvelles pour les entreprises, qui doivent pourtant trouver leur place dans cette société de l’information…

Le document est disponible dans son intégralité sur le blog de son auteur ou sur Isuu, et l’on retiendra tout particulièrement sa deuxième partie, « Faire entendre la voix de l’entreprise ». Voici le sommaire du document :

Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Follow jb2point0 on Twitter Follow jb2point0 on Twitter