IE et détection d’opportunités

On oublie parfois que l’Intelligence économique a pour objet de soutenir la croissance des entreprises, en éclairant la prise de décision stratégique ou la logique de projet. L’accès à de nouveaux marchés ou à de nouvelles ressources est ainsi déterminé par la capacité des entreprises à acquérir, assimiler et exploiter de l’information stratégique. Alors, « comment l’intelligence économique permet de renforcer la compétitivité des entreprises et d’améliorer leur position concurrentielle ? », « Qu’apportent les nouvelles logiques organisationnelles et relationnelles ? », « Comment piloter son réseau pour obtenir un marché? ». Pour répondre à l’ensemble de ces questions l’ICD organise une conférence, le 5 Avril 2012 de 18h00 à 20h30, à l’École Militaire 21, place Joffre PARIS 7ème.

Voici la liste des intervenants :
  • Stéphane ROSENWALD (Dirigeant de RV Conseil. Membre de Global Intelligence Alliance, Président du Groupe Intelligence Économique et Stratégie à l’ESCP Europe Alumni)
  • Anne PICQUET(Strategic Intelligence manager chez LECTRA)
  • Henri LAUDE (Co-Président et fondateur de l’APIEC (French SCIP chapter))
  • Céline LECOROLLER (Sciences Po Aix)
  • Frédéric CAPRON (CIEFA)
  • David POTHIER (ancien étudiant de l’ICD)

Pour plus d’informations vous pouvez visiter le site internet « Les rendez-vous de l’ICD » Inscription préalable obligatoire en envoyant un mail à l’adresse suivante les.rdv.icd@gmail.com. Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez aussi contacter François-Xavier au 07-60-46-68-09.

Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Follow jb2point0 on Twitter Follow jb2point0 on Twitter