Guide pratique de la veille en PME-PMI

Les technologies de l’information et de la communication favorisent l’accès à une information est de plus en plus abondante.
Pour les entreprises, le défi consiste à disposer des bonnes informations au bon moment, afin de pouvoir agir, réagir et décider rapidement. Il faut aussi pouvoir disposer d’informations utiles, c’est-à-dire d’informations fiables et de qualité.
Or, l’exploitation systématique des informations, appelée communément « veille » ne peut pas se faire au hasard. L’efficience de la démarche repose sur deux éléments clés : la connaissance et la maîtrise des diverses sources d’information et une organisation collective de gestion et de partage de l’information au sein de l’entreprise.
Le guide des bonnes pratiques en PME-PMI est un guide pragmatique et opérationnel tout particulièrement adapté aux chefs d’entreprises et aux veilleurs en PME-PMI. Il montre au travers de 10 recommandations pratiques que la veille n’est pas une activité réservée aux grandes entreprises. En partant d’une analyse des pratiques informationnelles de l’entreprise, cet ouvrage vous guidera lors de la mise en place d’actions simples visant l’optimisation d’une démarche de veille.

Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Follow jb2point0 on Twitter Follow jb2point0 on Twitter