Symposium sur l’Intelligence économique Mercredi 25 – jeudi 26 novembre 2009

Un symposium traitant de l’Intelligence économique et de l’Intelligence compétitive, est organisé dans la Villa Kerylos à Beaulieu-sur-Mer les 25 et 26 novembre 2009. Son but est « d’alimenter à terme un « réservoir d’idées » capable de fournir aux responsables industriels et politiques des recommandations propres à faire évoluer les concepts, les méthodes et les outils de l’Intelligence Compétitive en fonction des fluctuations géopolitiques, sociétales, économiques, scientifiques et technologiques. » Il se propose en particulier d’étudier la création et l’utilisation des informations, de participer à répandre l’IE dans  les centres de recherche et d’enseignement (Université, CNRS, INRA, CEA…), d’apporter une contribution à la réflexion sur l’organisation et la coordination des acteurs de l’IE, et enfin d’allier RH et IE.

Le symposium est organisé par un groupe d’organisations concernées par le développement de l’Intelligence économique au plan de la recherche et de ses applications : CODATA France (International Council for Science : Committee on Data for Science and Technology), Groupe d’Experts IE-CNRS, ACFCI, ATELIS (Atelier d’Intelligence Stratégique du Groupe ESCEM), SFBA (Société Française de Bibliométrie Appliquée), CI World Wide (Consortium International pour le développement de l’Intelligence Compétitive). Un appel à communication, qui prendra fin le 15 septembre et qui présente les deux jours, a été lancé et est disponible en format PDF. Le coût de l’inscription est de 50 euros par participant.

Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Follow jb2point0 on Twitter Follow jb2point0 on Twitter