L’Intelligence économique, outil de développement à l’international (jeudi 18 juin 2009)

L’Intelligence économique, outil de développement à l’international, tel est le thème de la sixième journée franco-suisse « Intelligence économique et veille stratégique », organisée par l’IAE et l’IUT de Besançon ainsi que par la Haute Ecole de Gestion de Genève. Cette journée vise à montrer tout particulièrement aux dirigeants et aux cadres d’entreprises comment l’IE peut préparer et accompagner les stratégies de développement à l’international. Cela paraît particulièrement important, parce que le marché étranger possède ses propres caractéristiques, qu’il convient de connaître avant de s’y exporter.

Cette journée orientée IE montrera ainsi que cette matière s’adresse à toute entreprise qui cherche à se développer à l’international, et qui veut établir une veille sur les marchés, ses fournisseurs et les risques-pays. Ces entreprises trouveront également là des indications sur la recherche de prestataires dans les pays à bas coûts (intervention de Pierre-Yves Simonot), la manière d’approcher des pays comme la Chine ou l’Espagne, ou encore sur la façon d’échanger des informations au sein d’équipes internationales (Pascale Brenet).

La présentation et le programme précis de cette journée sont disponibles.

Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Follow jb2point0 on Twitter Follow jb2point0 on Twitter