Intelligence économique : un guide pour débutants et praticiens

Même si elle date de 2002, l’étude publiée par le Conseil Régional de Lorraine (en partenariat avec d’autres collectivités européennes) dans le cadre du programme DECILOR (décider en Lorraine)  apporte toujours des informations complètes sur l’intelligence économique et les problématiques qui y sont liées. Le document se veut être un guide pour débutants et praticiens.

La première partie, à l’intention des débutants, permet de présenter l’IE, ainsi que différentes approches pour favoriser son développement et son intégration en entreprise. La deuxième partie, qui s’adresse aux praticiens, donne un aperçu opérationnel de l’utilisation de l’information, en reprenant les quatre principales phases de l’utilisation de l’information : les besoins, la recherche, l’analyse et la diffusion de l’information.

On retiendra de ce document la présentation des concepts de base de l’IE, ainsi que les problématiques liées à son développement dans les entreprises.

Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Follow jb2point0 on Twitter Follow jb2point0 on Twitter