Quand la crise stimule l’Intelligence économique

Contrairement à certaines craintes, la crise aurait plutôt tendance à stimuler la création de postes en Intelligence économique. C’est la conclusion d’un article publié par l’Association pour l’Emploi des Cadres (APEC) intitulé: « L’intelligence économique se réveille » en date du 2/3/2009.

Les métiers de l’intelligence économique (IE) se développent sous l’effet de la crise, en s’orientant vers ce que les anglo-saxons appellent « business intelligence »…   En effet, comme la concurrence commerciale a tendance à se durcir, les entreprises doivent détecter de nouvelles opportunités. Elles doivent trouver de nouveaux marchés et positionner de nouveaux produits. Les compétences en IE sont donc fortement valorisées notamment les compétences techniques en informatique et la pratique des langues étrangères.

Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Follow jb2point0 on Twitter Follow jb2point0 on Twitter