Dans le cadre des activités « Intelligence Économique » des associations : AQUI-IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale), CiDAN (Civisme Défense Armée Nation), URISA (Union Régionale des Ingénieurs et Scientifiques d’Aquitaine), j’animerai une conférence lundi 17 juin 2013 sur « LES ATTEINTES À L’E-RÉPUTATION, Comment protéger l’image de l’entreprise et de ses dirigeants? »
« Les entreprises, les marques et les dirigeants sont soumis à l’influence des propos et des images qui circulent sur le web. Ce processus est porteur d’opportunités mais aussi de menaces pour les individus et les organisations. Chacun doit désormais intégrer l’E-Réputation comme une composante stratégique et un facteur déterminant dans les processus d’influence et de gestion crise. Au cours de cette conférence, nous examinerons de nombreux cas concrets de déstabilisations et de manipulations par l’information. Nous verrons que la maîtrise de la communication sur le web 2.0 (blog, réseaux sociaux, forums etc…) représente un défi pour la protection de l’image des entreprises. »