Conférence sur les atteintes à l’E-Réputation

Dans le cadre des activités « Intelligence Économique » des associations : AQUI-IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale), CiDAN (Civisme Défense Armée Nation), URISA (Union Régionale des Ingénieurs et Scientifiques d’Aquitaine), j’animerai une conférence lundi 17 juin 2013 sur « LES ATTEINTES À L’E-RÉPUTATION, Comment protéger l’image de l’entreprise et de ses dirigeants? »

« Les entreprises, les marques et les dirigeants sont soumis à l’influence des propos et des images qui circulent sur le web. Ce processus est porteur d’opportunités mais aussi de menaces pour les individus et les organisations. Chacun doit désormais intégrer l’E-Réputation comme une composante stratégique et un facteur déterminant dans les processus d’influence et de gestion crise. Au cours de cette conférence, nous examinerons de nombreux cas concrets de déstabilisations et de manipulations par l’information. Nous verrons que la maîtrise de la communication sur le web 2.0 (blog, réseaux sociaux, forums etc…) représente un défi pour la protection de l’image des entreprises. »

Informations pratiques :
Lieu : ATHENEE PÈRE JOSEPH WRESINSKI (4e étage), place Saint-Christoly 33000 BORDEAUX. Horaire : conférence à 19 heures, accueil à partir de 18 heures 30 – Entrée gratuite – Inscription nominative obligatoire auprès de Jean-Claude DÉRANLOT, de préférence par courrier électronique (jcd-ie@numericable.fr) ou par téléphone (06-77-43-86-23).
Cette conférence est la troisième d’une série consacrée à l’Intelligence Économique, aux réseaux sociaux et à la cybersécurité.
IHEDN : http://www.ihedn.fr – CiDAN : http://www.cidan.org – URISA : http://www.urisa.fr

Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Follow jb2point0 on Twitter Follow jb2point0 on Twitter