Remise des prix 2010 à l’ISEL

Accueillie par la députée Arlette Grosskost, co-présidente du Groupe d’études sur les pouvoirs publics et les groupes d’intérêt, la promotion 2009-2010 de l’ISEL (Institut Supérieur Européen du Lobbying) a clos une année de formation par la remise des prix dans les locaux de l’Assemblée Nationale. L’ISEL propose une formation en lobbying et communication d’influence destinée aux professionnels français. Elle vise en particulier à faire de ces professionnels des spécialistes du fonctionnement pratique et quotidien des Institutions européennes, afin d’y faire entendre la voix des entreprises françaises.

Michel Rocard, ancien Premier Ministre et parrain de la promotion, a apporté son témoignage et ses recommandations lors de la remise des prix. Il a particulièrement mis en avant « le nécessaire maintien des civilités » dans les démarches d’influence. L’action d’influence ne doit pas recourir à la brutalité, à l’ostentation ou à la débauche de moyens. Par définition “indirecte”, elle doit éclairer les choix publics en respectant la  liberté de décision des acteurs publics. Michel Rocard a plaidé pour un lobbying compatible avec les règles de déontologie.

Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Follow jb2point0 on Twitter Follow jb2point0 on Twitter