Lancement du DU « Intelligence économique et dynamique territoriale »

En partenariat avec le « Comité Régional d’intelligence économique et territoriale » (CRIET) et la Préfecture de Région Aquitaine, l’IAE de Bordeaux vient de lancer un Diplôme d’université « Intelligence économique et dynamique territoriale ».

L’objectif du DU « Intelligence économique et dynamique territoriale » est d’arrimer une formation professionnelle spécialisée en  intelligence économique à l’échelon régional  par la voie de la formation continue. Ce projet répond donc directement à une nécessité de croisement, entre la valorisation d’un échelon géographique (celui de la Région) et la performance de grands secteurs économiques (spécialisation industrielle et technologique) . Elle se fonde sur l’expérience réussie du Master 2 « Intelligence économique et management des organisations » à l’IAE de Bordeaux qui permet de constituer un réseau solide fondé sur les échanges de pratiques, la mutualisation des expertises et des savoirs. Cette démarche concourt directement à l’affermissement et la diffusion d’une authentique culture d’intelligence économique auprès des administrations déconcentrées de l’Etat, des collectivités territoriales et des acteurs du développement économique local (organismes consulaires, agence de développement économique).

Conditions de candidature
• Publics visés
Le diplôme universitaire « Intelligence Economique et Dynamique Territoriale » est accessible aux titulaires d’un diplôme de niveau III minimum (bac +2 ou niveau jugé équivalent).
Plus spécifiquement, il s’adresse aux professionnels du secteur public qui, après un parcours dans des fonctions opérationnelles, souhaitent se spécialiser en Intelligence économique.
• Les stagiaires sont recrutés parmi :
– Les fonctionnaires de l’Etat
– Les fonctionnaires territoriaux (Communes, Départements, Régions, EPCI, EPCC)
– Les personnels des organismes consulaires (CCI, CMA…) ou socio-professionnels
(syndicats,…)
– Plus largement, les collaborateurs du service public, travaillant dans le secteur du
développement économique territorial.

FORMATION CONTINUE IAE de Bordeaux

Pour vous renseigner prendre contact: Marie-Astrid DE HALDAT
Tél. : 05 56 00 96 48
Fax : 05 56 00 45 20
Courriel : fciae03@u-bordeaux4.fr

TELECHARGER LA PLAQUETTE

Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Follow jb2point0 on Twitter Follow jb2point0 on Twitter