Formation au Lobbying

L’Institut Supérieur Européen du Lobbying est le premier établissement entièrement dédié à la formation aux métiers des relations institutionnelles aussi bien à Paris que Strasbourg et Bruxelles.

Son offre de formation est sanctionnée par un Diplôme Universitaire (niveau bac +5) délivré par l’Université Marc Bloch de Strasbourg. La direction pédagogique est assurée par des professionnels directement liés au monde du lobbying (cabinet de lobbying, agences de communication, élus, associations professionnelles, ONG, etc.) et par des universitaires.

En partenariat avec la section « Relations internationales » de l’ITI-RI / Université Marc Bloch de Strasbourg, cette formation a pour vocation la transmission et l’acquisition de compétences pratiques dans les domaines intéressant notamment : la veille législative et concurrentielle, le fonctionnement théorique et pratique des institutions européennes et françaises, les stratégies de lobbying et les outils de communication d’influence, le mangement des affaires européennes, etc.

Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Follow jb2point0 on Twitter Follow jb2point0 on Twitter