Les étudiants du Master II Intelligence économique et Management des organisations font parler d’eux !

Le 6 mai dernier, la récente Association des étudiants en Intelligence Economique de Bordeaux (AIEB) composée des étudiants du « Master II Intelligence Economique et Management des Organisations » (IEMO) de l’IAE de Bordeaux organisait son premier événement afin de promouvoir notre formation Aquitaine. Pour cet événement, les étudiants organisateurs ont pu appliquer les outils et les méthodes enseignées, afin d’attirer l’attention des acteurs économiques locaux ! Basée sur le Web 2.0 et l’exploitation de bases de données, complétée par la rédaction du traditionnel communiqué de presse, la communication autour de l’événement lui a permis d’être un véritable succès.

La journée a débuté par une rencontre entre les étudiants de la promotion 2010 et les anciens diplômés. Après 5 ans d’existence, il existe désormais un véritable réseau autour du Master 2 « Intelligence économique et management des organisations » de Bordeaux. L’idée est de fédérer les forces vives de ce réseau, indispensable pour le parcours d’insertion professionnelle des futures promotions. Ensuite, les étudiants ont pu échanger avec les acteurs économiques locaux avec « un speed-meeting » qui permet de rencontrer un « maximum de contacts en un minimum de temps ». Une trentaine de professionnels étaient présents, et le seul regret réside dans la brièveté de ce moment… qui a tout de même duré trois heures !

Enfin, une conférence a clôturé la journée en présence de Gérard Hirigoyen, Directeur du pôle universitaire des sciences de gestion, Jacques Breillat, directeur du Master, Yves Soronellas, Directeur des Ressources Humaines de la ville de Montreuil et Yannick Miel. La thématique « Intelligence économique : réalités et métiers d’avenir » a été abordée que ce soit au travers des métiers, des territoires ou du retour d’expérience de Yannick Miel, diplômé du Master qui « s’était mis en vente sur Ebay avant d’être embauché par Martin Hirsch »… Un joli programme qui a attiré près de 80 personnes. L’association des étudiants a encore de nombreux projets dans ses cartons… Affaire à suivre… Et remerciements aux équipes de l’IAE de Bordeaux qui, sous le direction du professeur Serge Evraert, ont soutenu activement cette initiative étudiante.

Post to Twitter

2 Commentaires

  1. Pingback: Les étudiants du Master II Intelligence économique et Management … | Information Mining R&D

  2. Pingback: Renseignement Economique | Archives de Sécurité Tube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Follow jb2point0 on Twitter Follow jb2point0 on Twitter