Commentaires sur : Signaux faibles ou signaux précoces ? http://jacques.breillat.fr/veille-strategique/signaux-faibles-ou-signaux-precoces Le blog de Jacques Breillat Wed, 26 Aug 2015 13:19:57 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.18 Par : Raimbault http://jacques.breillat.fr/veille-strategique/signaux-faibles-ou-signaux-precoces/comment-page-1#comment-20952 Wed, 26 Aug 2015 13:19:57 +0000 http://jacques.breillat.fr/?p=3225#comment-20952 Ce rappel permet « d’enfoncer le clou » : c’est bien la manière d’organiser son travail et de traiter l’information qui permet d’aboutir un résultat qui pourra être stratégique pour l’entreprise. Et non pas de croire que c’est la veille qui est par nature stratégique. Elle n’en est que le moyen ! Combien il est difficile de convaincre, y compris des seniors 1) que le dyptique collecte/diffusion ne suffit pas 2) que des signaux faibles ne deviennent précurseurs (je préfère ce terme car il est + mobilisateur) qu’au prix d’un travail d’analyse et de recoupement selon une approche systémique. Merci pour votre blog.

]]>